Abonnez-vous à notre newsletter

Lutter contre les troubles Musculo-Squelletiques pour votre bien-être (Jura)

Le quotidien apporte son lot de maladies des temps modernes. Archaos, votre centre de bien-être dans le Jura vous aide à lutter contre ces dernières. Ici, deux de ces maladies seront évoquées… Mais n’hésitez pas à vous rendre au centre Archaos pour lutter contre le mal de dos.

Le syndrome du canal carpien

De nos jours, il est de plus en plus courant de souffrir de ce syndrome dont les causes sont nombreuses. Il se manifeste par une perte de force et de capacité motrice dans la main et le poignet touchés.

Ce syndrome, plus qu’être très douloureux, empêche un contrôle optimal des doigts, et plus particulièrement du pouce. D’après les estimations, 11% des femmes sont touchées par ce syndrome et 3.5% des hommes.

Les causes de ce syndrome sont variées. La plupart du temps, c’est la répétition des mouvements du poignet pendant des périodes prolongées qui est fatale. En plus de cette répétition, des postures contraignantes ou des mouvements compliqués sont une autre cause.

Enfin, des blessures aux poignets peuvent favoriser l’apparition du syndrome du canal carpien. L’assistance d’un kinésithérapeute peut aider à sa guérison.

L’épicondylite : en forte croissance

Entre 1995 et 2005, le pourcentage d’épicondylite a progressé de 20% en France. Cette inflammation des tendons du coude est très douloureuse.

Elle subvient suite à des mouvements rudes et répétés du bras. Une personne qui souffre d’épicondylite aura beaucoup de mal à bouger son bras, à le déplier ou à en effectuer une rotation.

Si le travail manuel n’est pas l’unique source de ce problème, car le tennis peut également conduire à cette inflammation, les médecins sont unanimes.

Ce sont les travaux d’usinages et de bricolages qui sont majoritairement responsables de cette maladie. Tenir un objet fermement, se crisper sur ce dernier et effectuer de mouvements répétés assez violents finissent presque obligatoirement par abîmer les tendons du coude.

Votre praticienne du centre Archaos pourra vous aider à résoudre ces problèmes afin de retrouver le bien-être (Jura).

Recherches populaires : Bien etre Jura, Découverte de la gymnastique sensorielle, Gymnastique sensorielle prénatale, Retrouvez le bien-être (Jura)
Remonter
Site en Maintenance

Archaos - Cabinet Masseur Kinésithérapeute

15 Avenue Edouard Herriot, 39300 Champagnole

Email: info@centre-archaos.fr

Téléphone rendez-vous : 03 84 52 39 28
Téléphone ateliers : 06 76 04 26 44