Abonnez-vous à notre newsletter

Ma philosophie

Depuis 30 ans j’ai enrichi mes protocoles  au contact de mes diverses formations. J’ai ainsi acquis une vision du soin et de la relation au patient qui associe le « prendre soin » au « soin », l’éducation à la thérapie. Ma pratique de thérapie manuelle et gestuelle repose essentiellement sur les concepts et méthodologies de la pédagogie perceptive.

La pédagogie perceptive ® est issue des travaux du Pr. D. Bois et propulsée par le Cerap, laboratoire développant des programmes de  recherche universitaires sur la psychopédagogie de la perception. Située au carrefour des sciences humaines et des sciences de l’éducation, elle s’inscrit dans le courant des pédagogies humanistes centrées sur la personne dans laquelle l’enrichissement des ressources humaines et, en particulier de la perception, est au cœur des apprentissages et des processus de renouvellement. Cette pédagogie ouvre à une philosophie du soin qui revisite le concept de santé-maladie et la relation soignant-soigné dans le sens d’instaurer une meilleure qualité d’écoute et ainsi donner une plus grande place au patient. Il s’agit autant d’apprendre à éduquer le patient  qu’à le soigner dans un objectif de participer à l’amélioration de sa qualité de vie,  de développer son sentiment d’autonomie et de l’aider à valider ses ressources internes.

Recherches populaires : Bien etre Jura, Découverte de la gymnastique sensorielle, Gymnastique sensorielle prénatale, Retrouvez le bien-être (Jura)
Remonter
Site en Maintenance

Archaos - Cabinet Masseur Kinésithérapeute

15 Avenue Edouard Herriot, 39300 Champagnole

Email: info@centre-archaos.fr

Téléphone rendez-vous : 03 84 52 39 28
Téléphone ateliers : 06 76 04 26 44